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Politique de Confidentialité

CONFIDENTIALITÉ ET PROTECTION

Preambule

Cette Politique de confidentialité s’adresse à vous, en votre qualité d’utilisateur du site internet de la boutique T’Fleurs  (ci-après le « SITE »), et a pour objectif de vous informer de la manière dont vos informations personnelles peuvent le cas échéant être collectées et traitées par T’Fleurs.

Le respect de votre vie privée et de vos données à caractère personnel est pour nous une priorité et nous nous engageons à traiter vos données dans le plus strict respect de la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 (ci-après « loi IEL ») modifiée et du Règlement (UE) général sur la protection des données du 27 avril 2016 (ci-après « RGPD »).

En tout état de cause, nous nous engageons à respecter les deux principes essentiels suivants :

  • Vous restez maître de vos données à caractère personnel ;
  • Vos données sont traitées de manière transparente, confidentielle et sécurisée.

 

Article 1. Identité & coordonnées du responsable de traitement

Le responsable du traitement de vos données est T’Fleurs, Société à responsabilité limité (SARL) dont le siège social est situé 8 rue Roger Salengro – 10150 Pont Ste Marie.

En savoir plus et nos coordonnées:

Rappel légal : Le responsable du traitement est, au sens de la loi Informatique et libertés, la personne qui détermine les moyens et les finalités du traitement. Lorsque deux responsables du traitement ou plus déterminent conjointement les finalités et les moyens du traitement, ils sont les responsables conjoints du traitement (ou co-responsables). Le sous-traitant est une personne traitant des données à caractère personnel pour le compte du responsable du traitement, il agit sous l’autorité du responsable du traitement et sur instruction de celui-ci.

T’Fleurs est une société à responsabilité limitée au capital social de 1000 euros immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Troyes sous le numéro 837 756 709, dont le siège social est situé 8 rue Roger Salengro – 10150 Pont Sainte Marie.

Pour toute question relative à la gestion et à l’utilisation faite de vos données à caractère personnel, vous pouvez nous joindre :

  • Soit par email à contact@t-fleurs.fr
  • Soit par courrier à T’Fleurs 8 rue Roger Salengro – 10150 Pont Sainte Marie.
  • Soit par téléphone au 09.84.41.44.04 (Numéro non surtaxé) du mardi au samedi de 9h00 à 20h00, le mercredi de 9h00 à 14h00 et le dimanche de 10h00 à 12h30.

 

Article 2. Collecte & origine des données

L’ensemble des données vous concernant sont collectées soit directement auprès de vous (informations communiquées lors de votre inscription sur le SITE ou de la commande de vos produits, via le formulaire de contact disponible sur le SITE), soit indirectement à l’occasion de votre visite sur notre SITE internet (données de connexion et de navigation).

Dans tous les cas, vos données sont collectées et traitées uniquement pour gérer votre inscription au SITE, assurer la livraison de vos produits, vous faire bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités et services proposés, vous proposer des offres commerciales, nous permettre d’améliorer nos services et d’assurer un suivi commercial performant.

Le détail de la manière dont vos données sont collectées et traitées est fourni dans la présente Politique de Confidentialité.

Lorsque cela est nécessaire, nous nous engageons, selon les cas, à recueillir votre consentement et/ou à vous permettre de vous opposer à l’utilisation de vos données pour certaines finalités, comme par exemple, la possibilité de vous adresser de la prospection commerciale ou de déposer des cookies tiers sur votre terminal, à des fins de mesure d’audience de notre site internet et pour vous proposer des offres commerciales et publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêts.

Article 3. Finalités & base légale des traitements

Vos différentes données sont collectées et traitées pour :

La gestion et le suivi de votre COMPTE, de vos contrats, commandes, livraisons et factures.
Base légale :
Contractuelle, le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat ou de mesures précontractuelles

Répondre à vos demandes d’informations sur nos produits ou sur nos conditions de livraison et pour la gestion de la relation client.
Base légale :
Votre Consentement

Vous proposez des offres commerciales pour nos services.
Base légale :
Notre intérêt légitime à vous présenter nos services.
Votre Consentement à recevoir des offres commerciales de notre part.

Gérer et répondre à vos demandes d’exercice de droits « Informatique et libertés ».
Base légale :
Obligation légale (RGPD et Loi Informatique & Libertés).

Assurer le bon fonctionnement et l’amélioration permanente de notre site internet et de ses fonctionnalités.
Base légale :
Notre intérêt légitime à garantir le meilleur niveau de fonctionnement et de qualité de notre site internet grâce notamment aux statistiques de visites de ces derniers.
Votre consentement lorsque celui-ci est requis.

Personnaliser notre communication et nos publicités en ligne.
Base légale :
Votre consentement.

Lutter contre la fraude :
Les données personnelles collectées sur le SITE sont traitées par notre prestataire de paiement afin de sécuriser les règlements et les livraisons et ainsi assurer une qualité de service optimale. Notre prestataire de paiement détermine un niveau de risque de fraude associé à chaque commande et SIF pourra être amenée à prendre des mesures de sécurisation, comme des demandes de justificatifs complémentaires. Ces mesures auront pour effet de suspendre temporairement l’exécution de la commande, voire de l’annuler si le résultat de l’analyse de permet pas de garantir la sécurité de la commande.
Base légale :
Obligation légale.
Contractuelle, le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat ou de mesures précontractuelles

Article 4. Données traitées

Le caractère obligatoire ou facultatif des données personnelles demandées et les éventuelles conséquences d’un défaut de réponse à votre égard sont précisés lors de leur(s) collecte(s).

Vous pouvez consulter le détail des données à caractère personnel que nous sommes susceptibles d’avoir sur vous en cliquant ici : le détail des données :

Pour la gestion et le suivi de votre COMPTE, de vos contrats, commandes, livraisons et factures :

  • Nom, prénom, adresse email, numéro de téléphone.
  • Adresse postale.
  • Données bancaires anonymisées.

Pour répondre à vos demandes d’informations sur nos produits ou sur nos conditions de livraison et pour le suivi de la relation client :

  • Nom, prénom, adresse email, numéro de téléphone

Pour les propositions commerciales et offres à nos services :

  • Adresse email.
  • Nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone.

Pour la gestion et de vos demandes d’exercice de droits « Informatique et libertés » :

  • Nom, prénom, numéro de téléphone portable, adresse email.
  • Le cas échéant, copie de carte d’identité.

Pour lutter contre la fraude :

  • Nom, prénom.
  • Type de carte bancaire utilisée pour le règlement.
  • Date de validité de la carte bancaire.
  • Adresse IP utilisée lors de la transaction de paiement.

Article 5. Destinataires de vos données

Dans la limite de leurs attributions respectives et pour les finalités rappelées à l’article 3, les principales personnes qui seront susceptibles d’avoir accès à vos données sont les suivantes :

  • Le personnel habilité des différents services de SIF (services administratifs, comptabilité, marketing, commercial, logistique et informatique) ;
  • Les sociétés chargées de la gestion du SITE ;
  • Les sociétés chargées du transport et de la livraison des produits ;
  • Le personnel habilité de nos sous-traitants (si sous-traitant il y a) ;
  • S’il y a lieu, les juridictions concernées, médiateurs, experts-comptables, commissaires aux comptes, avocats, huissiers, sociétés de recouvrement, autorités de police ou de gendarmerie en cas de vol ou de réquisition judiciaire, secours ;
  • Les tiers susceptibles de déposer des cookies sur vos terminaux (ordinateurs, tablettes, téléphones portables…) lorsque vous y consentez.

Vos données ne sont communiquées, échangées, vendues ou louées à aucune autre personne que celles mentionnées ci-dessus.
Article 6. Durée de conservation des données

Nous conservons vos données uniquement le temps nécessaire pour les finalités poursuivies, telles que décrites à l’article 3, et synthétiser dans le tableau présenté:

Pour la gestion et le suivi de votre COMPTE, de vos contrats, commandes, livraisons et factures :

  • 3 ans à compter de la fin de la relation commerciale.

Pour répondre à vos demandes d’informations sur nos produits ou sur nos conditions de livraison et pour le suivi de la relation client :

  • 3 ans à compter de la fin de la relation commerciale si vous êtes client ou à compter de votre dernier contact si vous n’êtes pas encore client.

Pour les propositions commerciales et offres à nos services :

  • 3 ans à compter de la fin de la relation commerciale si vous êtes client ou à compter de votre dernier contact si vous n’êtes pas encore client.

Pour la gestion et de vos demandes d’exercice de droits « Informatique et libertés » :

  • 1 an en cas d’exercice du droit d’accès ou de rectification.
  • 3 ans en cas d’exercice du droit d’opposition.

Pour assurer le bon fonctionnement et l’amélioration permanente de notre site internet et de ses fonctionnalités :

  • 13 mois. Au-delà de ce délai, les données de fréquentation brutes associées à un identifiant sont soit supprimées soit anonymisées.

Pour Personnaliser notre communication et nos publicités en ligne :

  • 3 ans à compter de la fin de la relation commerciale si vous êtes client ou à compter de votre dernier contact si vous n’êtes pas encore client.

Pour lutter contre la fraude :

  • 3 ans à compter de la fin de la relation commerciale.

Article 7. Vos droits

Conformément à la Loi Informatique et Libertés et au RGPD, vous disposez des droits suivants :

  • droit d’accès (article 15 RGPD), de rectification (article 16 RGPD), de mise à jour, de complétude de vos données.
  • droit de verrouillage ou d’effacement de vos données à caractère personnel (article 17 RGPD), lorsqu’elles sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite.
  • droit de retirer à tout moment votre consentement (article 13-2c RGPD).
  • droit à la limitation du traitement de vos données (article 18 RGPD).
  • droit d’opposition au traitement de vos données (article 21 RGPD).
  • droit à la portabilité des données que vous nous avez fournies, lorsque vos données font l’objet de traitements automatisés fondés sur votre consentement ou sur un contrat (article 20 RGPD).
  • droit de définir le sort de vos données après votre mort et de choisir que nous communiquions (ou non) vos données à un tiers que vous aurez préalablement désigné.

En cas de décès et à défaut d’instructions de votre part, nous nous engageons à détruire vos données, sauf leur conservation s’avère nécessaire à des fins probatoires ou pour répondre à une obligation légale.

Vous pouvez exercer vos droits en adressant un courrier électronique à l’adresse : contact@t-fleurs.fr ou en envoyant un courrier à l’adresse suivante : T’Fleurs – 8 rue Roger Salengro 10150 Pont Ste Marie.

Enfin, vous pouvez également introduire une réclamation auprès des autorités de contrôle et notamment de la CNIL (https://www.cnil.fr/fr/plaintes).

Article 8. Données de connexion et cookies

Nous faisons usage sur notre site internet de données de connexion (date, heure, adresse Internet, protocole de votre téléphone, pages consultées) et des cookies (petits fichiers enregistrés sur votre ordinateur) permettant de vous identifier, de mémoriser vos consultations notamment relatives aux pages consultées, de mesurer les utilisations de notre site internet.

Vous pouvez consentir, refuser ou choisir le type de cookies dont vous acceptez le dépôt sur vos terminaux d’ordinateur.

Article 9. Transfert de donnes hors Union Européenne

Dans le cadre de son activité, T’Fleurs est amenée à réaliser des transferts de vos données à destination des sous-traitants, fournisseurs et réceptifs situées hors Union Européenne.

Lorsque T’Fleurs réalise des transferts hors UE, vous en serez immédiatement informé. Nous vous indiquerons les mesures prises afin de contrôler ce transfert et s’assurer du respect de la confidentialité de leurs données.

Article 10. Sécurité

T’Fleurs et ses éventuels sous-traitants s’engagent à mettre en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles afin d’assurer la sécurité de nos traitements de données à caractère personnelle et la confidentialité de vos données, en application de la Loi informatique et Libertés et du Règlement européen sur la protection des données (RGPD).

A ce titre, T’Fleurs prend les précautions utiles, au regard de la nature de vos données et des risques présentés par notre traitement, pour préserver la sécurité des données et, notamment, empêcher qu’elles soient déformées, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès (protection physique des locaux, procédé d’authentification de nos clients avec accès personnel et sécurisé via des identifiants et mots de passe confidentiels, journalisation des connexions, chiffrement de certaines données,…).